Newsletter de Vers l’écolieu, n°2 – Novembre 2016

Salut !
Voici la seconde newsletter de Vers l’écolieu.

En octobre, on a réuni une vingtaine de personnes pour une balade dans Fontainebleau, appris à mieux se connaitre en cuisinant et savourant de délicieux burgers, lancé un projet de coloc entre quelques membres (pour une installation en janvier !) et surtout tenu notre première rencontre bisannuelle !

Cette rencontre a été l’occasion de présenter nos membres, projets et partenaires et de discuter de nos réussites (le site, les rencontres, nos nombreux partenariats et la croissance de notre groupe -40 personnes en plus ce mois ci !-)… mais aussi de nos difficultés (implication difficile avec beaucoup de personnes qui préfèrent « suivre de loin », peu de projets partagés entre les membres). Si vous avez des idées ou que vous souhaitez nous donner un coup de pouce là dessus, on est preneurs 🙂

En novembre, nous allons continuer à proposer des rencontres, pour que les personnes puissent se découvrir et s’apprécier avant de chercher à créer des choses ensemble… Place au convivial !

 

  • Une Tambouille le jeudi 3 novembre, chez Hannah à Paris, pour cuisiner et manger ensemble des ramens
  • Une soirée festive le 12 novembre organisée par notre partenaire Topia, pour danser, prendre un verre et discuter aec d’autres personnes intéressées par les écolieux
  • Une Tambouille le lundi 14 novembre, chez Rebecca à Villejuif, pour s’initier à la cuisine russe
  • Un dernier dîner participatif (on dirait que c’est le thème du mois!) chez Pierre, le dimanche 20 novembre

 

Coté communication, on profite d’un partenariat avec le bistrot La Recyclerie pour une conférence sur l’habitat partagé et les écolieux le jeudi 17 novembre à 19h. On enchainera là-bas avec un stand toute la journée du samedi 19 novembre, pour présenter notre asso aux gens de passage et discuter avec d’éventuels porteurs de projets.Coté organisation, nous avons décidé lors de la rencontre bisannuelle de consulter les membres sur le choix d’éléments de localisation plus précis. Un groupe de travail (ouvert à tout le monde) va plancher en novembre pour proposer une consultation des membres en décembre.

 

Vers l’écolieu s’agrandit de 4 nouveaux projets :

N’hésitez pas à rédiger les vôtres ou montrer votre adhésion aux projets existants !

Tous nos événements sont ouverts à tout le monde, que vous soyez intéressé·e de près ou de loin, tant pour assister aux événements que pour participer à l’organisation. Vous pouvez avoir plus de détail sur le site ou nous poser vos questions par mail ou sur facebook. On sait bien que ce n’est pas toujours facile de montrer sa tête, partager ses idées et proposer son aide quand on débarque dans une asso et qu’on a l’impression de prendre le train en route. Du coup je profite de ce mail pour vous dire que tout le monde est légitime ! Et que la participation de chacun.e est toujours plus que bienvenue, que ce soit pour un commentaire ou pour proposer un événement ou toute autre chose -surtout les choses auxquelles on n’a pas pensées, venant des personnes qu’on n’a pas encore rencontrées.

A bientôt !

Hannah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s