Compte rendu de la réunion de travail sur l’analyse de résultat de la 1ère consultation localisation

Nous étions une dizaine pour analyser les résultats (ces résultats sont présentés ici). Nous avons constaté les critères les plus importants et décidé d’apporter une attention particulière aux critères de localisation sur le territoire français (Nouvelle aquitaine et Occitanie) et de taille (30 000 à 200 000 habitants), afin de faciliter la recherche de villes correspondant aux autres critères, sans trop nous éparpiller. Nous avons aussi décidé de ne pas tenir compte des votes de 3 personnes qui ne participeront pas à la suite, car elles souhaitent absolument rester en Île-de-France et que cette option était massivement rejetée par les autres votantes.

Pour la seconde consultation nous allons essayer de trouver des villes correspondants à ce qui a été choisi dans la 1ere consultation. Nous conservons pour cette recherche les 22 départements suivants:
1 ville sera proposée dans le 34, 11, 87, 23, 19, 31, 82
2 villes seront proposées dans le 32, 82, 46, 64, 65, 09, 40
3 villes seront proposées dans le 86, 79, 16, 24, 47
5 villes seront proposées dans le 85, 17, 33
Enfin, nous proposons à tout·e·s les membres de Vers l’écolieu de proposer ci-dessous une ou 2 villes qui leur ferait vraiment envie et qui correspond (à peu près) aux critères plébiscités lors de la première consultation (et pas nécessairement dans ces départements).

Un groupe de travail (ouvert à tou·te·s) se réunira un soir du 16 au 18 janvier, avec participation en ligne possible (choix du créneau le 12/01 via http://doodle.com/poll/kdy6qrqi24sbgmqy) afin de réduire ce choix à 15 villes et répartir les tâches pour la suite.

D’ici là, nous allons travailler collectivement sur une fiche type, sur laquelle nous nous baserons pour construire les 14 autres fiches de villes qui seront présentées pour le vote de la 2de consultation.

La proposition pour cette 2de consultation est le « vote Condorcet »: chaque personne classera les villes dans l’ordre de celle qu’elle préfère à celle qu’elle aime le moins. La ville choisie est celle qui gagnerait n’importe quel duel entre 2 villes.
Contrainte: L’outil de vote sera en anglais (exemple ici: http://civs.cs.cornell.edu/cgi-bin/vote.pl…), il faudra bien l’expliquer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s