Newsletter de Vers l’écolieu, n°4 – Janvier 2017

Bonjour,
Voici la quatrième newsletter de Vers l’écolieu
Attention: il ne vous reste que quelques jours pour donner votre avis sur la localisation (sauf si vous l’avez déjà fait) !

En décembre, nous avons lancé les streams de Vers l’Ecolieu. Ces discussions interactives, qui auront lieu tout les 2 mois, permettrons de discuter en ligne et réunir des personnes ne pouvant pas forcément se rencontrer en personne. La première vidéo est disponible en ligne et sera prochainement découpée pour initier une FAQ en vidéos, en plus de notre FAQ déjà présente sur notre site.

Le projet d’habitat porté par des membre a aussi tenu sa première rencontre, nous avons réuni quelques personnes pour une rando dans les brumes de Rambouillet et partagé un Repas de noël dans un petit resto parisien.

Images intégrées 1

En décembre, nous allons rassembler une équipe de personnes motivées pour analyser les résultats de la consultation sur les critères de localisation. Les résultats seront rendus publics et nous préparerons éventuellement une seconde consultation basée sur ces critères, afin de choisir cette fois la ville près de laquelle nous nous installerons.

Les événements suivants sont prévus:

  • Une soirée concerts le 6 janvier sur le bateau El Alamein (75013), pour se rencontrer et découvrir 12 artistes sur Seine.
  • Une seconde rencontre autour du projet d’habitat partagé entre végé le 7 janvier. N’hésitez pas à proposer vos propres projets d’habitat, ce genre de projet ne se monte pas en 1 an !
  • L’aménagement dans la coloc « Maison du Bonheur », réunissant 5 membres de Vers l’écolieu et 8 personnes en tout (le projet avait été lancé en octobre).
  • … Et peut être votre événement ? N’hésitez pas à proposer, on pourra vous aider pour l’organisation ! (ça fait longtemps qu’on a pas fait de Tambouille…)

Pas trop de nouvelles coté communication externe, à part qu’on va bientôt être 300 membres sur le groupe facebook et qu’une rencontre organisée par Vers l’écolieu a dépassé les 1000 intéressées en à peine une semaine. Cette rencontre sur le thème « Ecolieux, ce qui marche et ce qui ne marche pas » aura lieu le 6 février à la Recyclerie.

Bon réveillon et bonne année à toutes et à tous 🙂

Frédéric

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s